United Telecom est en faillite – ce que les consommateurs doivent savoir maintenant
L’insolvabilité soudaine de United Telecom suscite l’inquiétude de nombreux clients. VSZ vous informe sur les démarches à entreprendre.
Table des matières
MISE A JOUR !
Les clients de United Telecom ont entre-temps (10/02) reçu un message les informant que United Telecom a été repris par United Mobile. Nous demandons à ceux qui ont cherché un nouvel opérateur en raison de la panne d’Internet inattendue et du manque de communication :
Envoyez impérativement une résiliation écrite à United Telecom, que ce soit par mail ou par lettre recommandée !

Agir rapidement : un nouveau fournisseur est nécessaire
Comme United Telecom a cessé ses activités, il est urgent de trouver un nouveau fournisseur le plus rapidement possible (cela impliquera probablement un nouveau numéro de téléphone).
Conseil : sur le site meilleurtarif.be>>>> vous pouvez comparer différentes offres et trouver le fournisseur le plus adapté à vos besoins. Si des questions subsistent, les conseillères de la VSZ se feront un plaisir de vous aider.
Par précaution, envoyez tout de même une lettre de résiliation en recommandé à United Telecom.
Vous pouvez garder la Fritzbox (modem), le cas échéant, elle peut être reprise par votre nouvel opérateur.
Contacter United Telecom ? Inutile !
L’entreprise étant insolvable, plus aucun interlocuteur n’est joignable. Il est donc inutile d’essayer de contacter United Telecom.
Y a-t-il une possibilité de récupérer de l’argent ?
Les chances de récupérer l’argent déjà versé sont malheureusement faibles. Néanmoins, une possibilité existe : les consommateurs peuvent s’enregistrer en tant que créanciers sur le site web du ministère de la Justice REGSOL >>> et faire valoir leurs droits.
Cependant, rien ne garantit que cette démarche aboutisse, car les procédures d’insolvabilité sont généralement longues, les montant souvent faibles et les ressources disponibles limitées.